Tintenne

La Balagne connaît bien Letizia Giuntini, chanteuse à l’univers tantôt rugueux ou tendre, à la voix forte et brisée par l’émotion qu’elle ressent et qu’elle génère. De ce tempérament passionné et d’une imagination fertile naissent des chansons qui touchent, que Letizia interprète s’accompagnant à la guitare, avec naturel et spontanéité. Partenaire musicale prvilégiée, Marjorie Maestracci apporte aux percussions une complicité douce et le pétillement d’un jeu léger et fin.
Pour cette nouvelle version de son spectacle, Letizia a fait appel à Anne-Lise Herrera et à son violoncelle baroudeur. Anne-Lise est une musicienne qui aime sortir des sentier battus, et « Stonde » lui en donne une nouvelle occasion.
Ces 3 comparses, Tintenne, ont eu la chance de croiser sur leur chemin Celia Picciocchi, aux arrangements et à la coordinations musicale, habituée à croiser les cordes classiques aux voix traditionnelles. »

Les artistes

eltd-team-image

Letizia Giuntini

Voix, guitare

Auteure-compositrice, originaire de Corse Letizia Giuntini chante la plupart du temps en langue Corse. Ses textes, tout comme ses mélodies, sont empreintes de la beauté âpre de sa région. Portées par une voix hors du commun, douce et roc(k)ailleuse à la fois, ses chansons nous ouvrent un univers où toute la puissance de la vie est représentée.

eltd-team-image

Marjorie Maestracci

Percussions
eltd-team-image

Anne Lise Herrera,

Violoncelle

Formée au Conservatoire de Nice en violoncelle et musique de chambre, elle poursuit son cursus Cefedem d'Aubagne et obtient son DE d'enseignement du violoncelle. Depuis elle partage son temps entre l'enseignement (Conservatoire Henri Tomasi de Bastia, Centres culturels Voce , AnimA et Una Volta ) et le spectacle vivant. Membre du trio/quatuor Elixir, on la retrouve également sur de nombreuses et diverses scènes : de la musique electro au traditionnel Corse (Zone Libre, Madrigalesca, Tintenne...) ; elle met aussi depuis longtemps son instrument au service de créations théâtrales (Teatrinu, A Funicella...)

Les projets de Tintenne